À propos de la carte verte

Le nom officiel de la carte verte est une carte de résident permanent. Quiconque rêve de visiter et de vivre aux États-Unis saura ce qu’est une carte verte. Une carte verte est une carte d’identité qui indique votre statut de travail et de résidence aux États-Unis. est l’un des moyens les plus simples d’en obtenir un. Avoir une carte verte signifie que vous pouvez légalement vivre et travailler aux États-Unis aussi longtemps que vous le souhaitez sans aucune restriction.

Le programme DV de la carte verte

La loi sur l’immigration et la nationalité prévoit une catégorie d’immigrants appelés «immigrants de diversité» provenant de pays où les taux d’immigration aux États-Unis sont historiquement bas. Un nombre limité de visas est disponible chaque année dans le cadre du programme de visa pour la diversité, connu sous le nom de loterie de la carte verte.

La période d’inscription en ligne pour le programme de visa pour la diversité 2022 (DV-2022) a débuté le 7 octobre 2020 et se termine le 10 novembre 2020.

Inscription au programme DV de la carte verte

Les participants doivent soumettre un formulaire en ligne et une photo numérique via le site Web officiel du gouvernement américain. Les candidats à la loterie DV peuvent inclure un conjoint (de même sexe ou de sexe opposé) et des enfants dans leur inscription. Une seule entrée est autorisée par personne. S’il y a plusieurs inscriptions au nom d’une seule personne, toutes seront disqualifiées. Les candidats doivent suivre attentivement les instructions de loterie officielles du Département d’État. Les participations à la loterie comprenant des photos numériques non conformes aux instructions seront disqualifiées. Pour DV 2022, le demandeur principal doit entrer les informations de son passeport international valide sauf si le demandeur est apatride. Une fois la candidature acceptée, les candidats recevront un numéro de confirmation, qui pourra être utilisé pour vérifier le statut de leur candidature.

Si vous voulez savoir comment postuler à la loterie de la carte verte et la procédure étape par étape, vous pouvez consulter l’article suivant.

Qui est éligible pour postuler au programme DV de la carte verte?

La loterie de la carte verte est ouverte aux natifs de tous les pays avec des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis. L’objectif de la loterie des cartes vertes est d’offrir des cartes vertes à des populations peu communes aux États-Unis afin de diversifier au maximum les nationalités du pays. Votre pays sera éligible s’il compte moins de 50000 immigrants ayant déménagé aux États-Unis au cours des cinq dernières années. Une chose importante que vous devez savoir est que si vous postulez pour le DV-2021, les ressortissants de certains pays ne pourront pas postuler à la loterie des visas de diversité. Ces pays ont déjà accueilli plus de 50000 personnes aux États-Unis au cours des cinq dernières années. La liste de ces pays est la suivante: Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (né sur le continent), Colombie, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigéria, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume-Uni (sauf l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants et le Vietnam. Vous ne pouvez postuler à la loterie de la carte verte que si vous êtes né dans un pays éligible. En outre, vous devez vous conformer à certaines exigences de base telles que l’éducation et l’expérience de travail. Vous devez avoir un diplôme d’études secondaires ou au moins deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinq dernières années. Il doit être dans un domaine qui nécessite deux ans de formation avant. Pour les candidats ayant commis des crimes graves, l’obtention d’une carte verte sera irréalisable. Les candidats qui ont été condamnés pour des délits de bas niveau pourraient encore être en mesure d’obtenir l’approbation d’une carte verte.

Comment les gagnants de la loterie de la carte verte sont-ils sélectionnés

C’est un processus complètement automatisé. Le gouvernement américain sélectionne 55000 gagnants pour devenir des résidents permanents des États-Unis, et toutes ces personnes sont sélectionnées au hasard grâce à un système informatisé. Les résultats seront publiés du 8 mai 2021 au 30 septembre 2022 sur le site Web officiel du statut d’inscription à la loterie DV.

Être sélectionné

Les ressortissants étrangers peuvent savoir s’ils ont été sélectionnés uniquement en visitant le site Web officiel de DV et en entrant leur numéro de confirmation. Le Département d’État n’informe pas les participants par lettre, e-mail, fax ou téléphone. Le site officiel est la seule source légitime de résultats de loterie.

Passer l'entrevue

Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez être conscient de la fraude à la loterie de la carte verte. Postulez uniquement via le site Web officiel du département d’État américain, vous pouvez postuler gratuitement. Si quelqu’un vous demande de l’argent à titre de frais pour une application de loterie de la carte verte, c’est complètement faux et frauduleux. Éloignez-vous de ces fraudes et économisez votre argent et votre temps. Sur notre site Web, nous offrons des services professionnels dans lesquels nous vous aidons à remplir votre demande de loterie de la carte verte. Si vous êtes sélectionné pour la loterie, nous vous assistons dans le processus de documentation et d’entrevue. Contactez nos professionnels pour augmenter les chances de votre sélection.

Le dernier article du blog

About The Green Card

The official name of the green card is a permanent resident card. Anyone who dreams of visiting and living in the U.S.A. will know what a green card is. A green card is an identification card that indicates your work and residency status in the U.S.A. There are various kinds of green cards for different purposes like family-based green cards, employment-based green cards,  and among all of them, the Green Card Lottery is one of the easiest ways to obtain one. Having a green card means you can lawfully live and work in the U.S. for as long as you want without any restrictions.

The Green Card DV Program

The Immigration and Nationality Law provides for a class of immigrants known as “diversity immigrants” from countries with historically low rates of immigration to the United States. A limited number of visas are available each year through the Diversity Visa Program, which is popularly known as the Green Card lottery.

The online registration period for the 2022 Diversity Visa Program (DV-2022) opened on October 7, 2020, and closes on November 10, 2020.

 
3

Registering For The Green Card DV Program

Entrants must submit an online form and a digital photo through the official U.S. government website. DV lottery applicants may include a spouse (same-sex or opposite-sex) and children in their entry. Only one entry is permitted per person. If there are multiple registrations on behalf of one person, all of which will be disqualified. Applicants must carefully follow the State Department’s official lottery instructions. Lottery entries including digital photos that don’t conform to the instructions will be disqualified. For DV 2022, the principal applicant must enter information from his or her valid international passport unless the applicant is stateless. Once the application is accepted, applicants will receive a confirmation number, which can be used to check the status of their application.

If you want to know how to apply for the green card lottery and the step-by-step procedure, you can check the following article.

 

Who is Eligible To Apply For The Green Card DV Program?

The Green card lottery is open to natives of all countries with historically low immigration rates to the United States. The green card lottery’s goal is to offer Green Cards to populations that are uncommon in the United States to diversify the country’s nationalities as much as possible. Your country will be eligible if it has less than 50,000 immigrants relocating to the U.S. in the past five years. One important thing that you should know is, if you’re applying for the DV-2021, natives of some countries won’t be able to apply for the diversity visa lottery. These countries have already had more than 50,000 people immigrate to the U.S. in the past five years. The list of these countries is as follows: Bangladesh, Brazil, Canada, China (mainland born), Colombia, Dominican Republic, El Salvador, Guatemala, Haiti, India, Jamaica, Mexico, Nigeria, Pakistan, Philippines, South Korea, United Kingdom (except Northern Ireland), and its dependent territories, and Vietnam. You can apply for the green card lottery only if you were born in a country that is eligible to apply. Furthermore, you must comply with some basic requirements like education and work experience. You must have a high school degree or at least two years of working experience within the last five years. It must be within a field that requires two years of training before. For applicants who have committed serious crimes, obtaining a green card will be unfeasible. Applicants who have been condemned for low-level crimes might still be able to secure approval for a green card.

How Green Card Lottery Winners Are Selected

It is completely an automated process. The U.S. government selects 55,000 winners to become permanent U.S. residents, and all these people are selected randomly through a computerized system. Results will be published starting May 8, 2021, through September 30, 2022, on the official DV lottery entry status website. 

Getting Selected

 Foreign nationals can learn whether they’ve been selected only by visiting the official DV website and entering their confirmation number. The State Department does not notify entrants by letter, e-mail, fax, or telephone. The official website is the only legitimate source of lottery results.

Passing the Interview

One more thing that you must keep in mind is that you must be aware of green card lottery fraud. Only apply through the U.S. state department’s official website, you can apply free of cost. If anyone asks you for money as a fee for a green card lottery application, it is completely fake and fraudulent. Stay away from these frauds and save your money and time. At our website, we offer professional services in which we help you in filling your green card lottery application. If you are selected for the lottery, we assist you through the documentation and interview process. Get in touch will our professionals to increase the chances of your selection.

The Latest Blog Post